À propos

 

 

Vision

Afin de contribuer de manière positive aux changements actuels qui nous affectent tous à différents niveaux, la Maison du 41 loue ses locaux à des thérapeutes, associations ou personnes qui ont à cœur de mettre leurs compétences et créativité au service d’autrui et du vivant, dans une démarche orientée vers la guérison et la santé de manière holistique.

Dans le prolongement de cette intention de service aux autres, la Maison du 41 s’engage à reverser les bénéfices de ses revenus locatifs à des projets philanthropiques à travers le monde.

 

Créons ensemble du positif pour les gens ici

et pour d'autres personnes ailleurs !

 

 

Types d'activités dans la Maison

La Maison du 41 est un lieu destiné à des activités en lien avec la guérison et la santé au sens large - physique, énergétique, émotionnelle, psychologique, humaine, animale, personnelle, collective, sociale, écologique - le service envers autrui et l’expression du cœur et de la solidarité sous différentes formes.

Pour les thérapeutes, leurs disciplines font en principe partie de celles reconnues par l’ASCA ou le RME.

 

À noter : des pratiques de méditation et yoga ayant déjà lieu dans la salle de méditation, par souci de cohésion d'autres pratiques/cours de ce type ne sont pas organisés dans la Maison.

 

 

La Maison

La Maison du 41 a été rénovée en 2021 et comprend :

 

 

 

  • Une salle de méditation louée à une association à but non lucratif (non disponible à la location)

 

  > Voir toutes les photos

 

 

 

Philosophie et valeurs

Pour concrétiser sa vision, la Maison du 41 rassemble des locataires qui partagent des valeurs communes telles que la bienveillance, la solidarité, le respect de l'environnement et du vivant sous ses différentes formes, la communication non-violente.

 

De par son intention de promouvoir la santé et respecter les différentes formes de vie, la Maison du 41 est un lieu sans fumée y compris dans le jardin, et la nourriture consommée sur place est uniquement végétarienne (les locataires n'ont pas besoin d'être végétariens eux-mêmes mais s'engagent à ne pas consommer de viande/poisson sur les lieux).

 

 

Les projets soutenus

Les bénéfices de location de la Maison du 41 - une fois toutes les charges payées - soutiennent des projets philanthropiques dans différents domaines d'activités, en particulier :


- éducation des enfants et des femmes

- préservation de l'environnement

- soins et nourriture à des populations vulnérables

- protection contre l'exploitation sexuelle et différentes formes de violence

- aide aux victimes de torture

- projets de microcrédit

- soins et nourriture pour animaux abandonnés ou errants

- projets divers en lien avec les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD)